Depuis plus de deux ans, les séjours à Tchaourou au Bénin étaient suspendus. En septembre, Françoise (présidente de l’association et Catherine (coordinatrice des projets) ont à nouveau pu se rendre sur place. Objectifs : rencontrer tous les partenaires locaux, visiter les activités en cours, animer une formation et réfléchir ensemble sur les futurs projets à développer pour répondre aux besoins de la population.
Le séjour fut donc très intense et nous avons pu constater que toutes les activités sur place se développent bien malgré la période difficile que nous venons de traverser. Elles sont animées par des professionnels très dynamiques et engagés dans leur travail au quotidien
La médiathèque Lisons à l’unisson se développe et attire de plus en plus d’usagers, notamment les collégiens et les lycéens qui empruntent les manuels au programme scolaire béninois. Marthe les accueille et les conseille, mais il manque des manuels pour répondre à toutes les demandes, notamment pour les élèves de la seconde à la terminale.
La médiathèque est aussi un lieu de lecture sur place et de jeux, un lieu de connexion internet ouvert à tous. 1250 personnes y sont venues depuis le début de l’année.