L’association de Solidarité Internationale Des Unes Aux Autres a été créée en avril 2014 à l’initiative de Catherine Bidet Emeriau, titulaire d’un DEES (Diplôme Européen en Coopération Internationale – gestion et coordination de projet – 2012).
Le Conseil d’Administration de l’association est composé de six membres.

L’association a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes filles et de façon plus générale, des familles en situation de vulnérabilité. La finalité est de favoriser l’accès à l’autonomie des bénéficiaires dans le respect des cultures locales, la pérennité des projets et dans le cadre d’ un enrichissement mutuel.

Les domaines d’activité concernent la vie quotidienne, économique et culturelle, l’éducation, la formation, la santé.

Nos actions participent au soutien et au développement d’activités génératrices de revenus et l’accès aux crédits pour les femmes des groupements accompagnés par l’ONG ADEF. Elles visent également la promotion et la valorisation d’échanges interculturels et des actions en faveur des populations.

 

Ouvrir le site

Nous développons plusieurs projets au Bénin sur la commune de Tchaourou, en partenariat avec l’ONG locale ADEF (Actions pour le Développement et l’Épanouissement de la Famille), ainsi qu’avec les autres acteurs locaux (groupements de femmes, Centre de Promotion Sociale, Mairie, Collèges, syndicat des artisans…).

 

L’association DES UNES AUX AUTRES a été déclarée en préfecture de Loire Atlantique le 16 Mai 2014 sous le N° W442013785
Parution au Journal Officiel le 31 mai 2014 annonce N° 923
N° SIRET : 802 932 087 00017

Fermer le menu
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial